MÉDIAS

1980 à 1989

Mise à jour : 12/07/2020

Type = Film        Dates = Tournage:       / Sortie: 23/01/80

RésuméPierre Renard est le nègre de l'écrivain Georges Vallier. Lors d'une réception, l'acteur italien Aldo Barazutti le prend pour l'écrivain et lui propose de venir travailler avec lui en Tunisie à l'élaboration d'un scénario. En fait Barazutti veut seulement fuir sa femme pour retrouver sa maîtresse Valérie. Quiproquos lorsque Vallier les rejoint. Ils doivent fuir dans le désert un mari jaloux... Avec Pierre Richard, Aldo Maccione, Valérie Mairesse.

Remarques = Pierre Richard et Aldo Maccione retrouvent Valérie Mairesse dans l'aérogare

Fiche du filmAllociné

cestpasmoicestlui.jpg

Type = Film        Dates = Tournage:       / Sortie: 08/10/80

RésuméGrégoire Lecomte, acteur raté, se retrouve confondu avec un dangereux tueur à gages dont il est chargé du nouveau contrat : tuer à l'aide de la pointe d'un parapluie un riche industriel...

Remarques = 727 F-BPJO Air France.

Fiche du filmAllociné

lecoupduparapluie.jpg

Type = Film        Dates = Tournage:       / Sortie: 09/12/81

RésuméLa fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu'elle se fait enlever alors qu'elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu'il associe à un gaffeur invétéré dans l'espoir qu'il le rapproche de sa fille... Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu.

Remarques = Pierre Richard et Gérard Depardieu arrivent devant l'aérogare Sud. On les retrouvent dans l'aérogare.

Fiche du filmPremière

lachevre.jpg
teheran43.jpg

Type = Film        Dates = Tournage:       / Sortie: 1981

RésuméEn 1943, lors du sommet de Téhéran, réunissant les 3 grandes puissances alliés, un commando allemand tente un attentat terroriste contre ces dirigeants politiques.

Remarques = avec Alain Delon.

Fiche du filmAllociné / vidéo Facebook

Type = Film        Dates = Tournage:       / Sortie: 1982

RésuméBernard est brutalement quitté par sa femme, sans même une déclaration de divorce et tente de la rattraper coûte que coûte, sur le départ imminent de son avion en partance pour Lausanne... mais en vain. Ayant commis moult infractions dans sa course folle, il se fait interpeller par les forces de l'ordre qui le relâchent finalement quelques heures plus tard. Fermement convaincu qu'ils étaient heureux ensemble, Bernard ne comprend pas pourquoi elle est partie. Essayant de l'oublier mais ayant du mal à surmonter son chagrin, il s'installe dans une résidence dite «pour célibataires». Employé par « SOS Médecins », il décide d'assurer des gardes de nuit pour occuper ses insomnies. C'est ainsi qu'il est amené un soir à porter secours à une voisine, Nadine Foulon, prise d'un malaise dans l'ascenseur de l'immeuble. Il se trouve que Nadine traverse elle aussi une passe difficile, depuis que son compagnon Terry, un musicien (bassiste), l'a complètement délaissée tout en continuant de «jouer» avec ses sentiments. Photographe de métier, elle ne parvient pas à l'oublier et oscille depuis entre dépression et boulimie. Réunis par leurs peines de cœur, ils vont, au fil des confidences, devenir plus intimes...

Remarques = Au tout début du filmMichel Blanc court dans l'aérogare Sud puis sort sur la piste et court dans les aires Alpha.

Fiche du filmAllociné

mafemmesappellereviens1.jpg

Type = Film        Dates = Tournage:       / Sortie: 25/03/83

RésuméTout comme son ancêtre juif Abraham qui délaissait son magasin de bibelots et d'idoles religieux pour la musique, Isaac abandonne la confection dans le quartier du Sentier à Paris, pour créer un groupe musical: Rock'n Torah. Il met sur pied, avec son ami Norbert, un rock-opéra biblique: Massala, et rencontre Christine, une jeune chorégraphe. Comme leur couple se dégrade, la jeune femme oblige Isaac à racheter un atelier de confection en faillite, et Dieu lui-même l'y encourage...

Remarques = Avec Thierry Lhermitte, Christian Clavier.

Fiche du filmAllociné

rockandturah.jpg

Type = Film        Dates = Tournage:       / Sortie: 1983

RésuméUne femme à la vie apparemment des plus classiques mène en fait une double existence en ayant deux maris.

Remarques = Avec Eddy Mitchell, Miou-Miou, Roger Hanin.

Fiche du filmAllociné

attentionunefemmepeutencacheruneautre.jp

Type = Film        Dates = Tournage:       / Sortie: 17/10/84

RésuméFrancois, routard fatigué, débarque dans le port de Marseille. Musicien hors-pair, il est bien décidé à exploiter son talent dans les studios parisiens. Denis, inséparable compagnon et négatif de Fançois, est un grand spécialiste de l'angoisse et ne cesse de gémir. Vu ce qui les attend a Paris, il n'est pas prêt de s'arrêter...

Remarques = Avec Michel Blanc, Gérard Lanvin.

Fiche du filmAllociné

marchealombre.jpg

Type = Chanson        Dates = Tournage Clip:     / Sortie: -

Résumé = Paris Orly, écrit, composé et interprété par le groupe minimal électro pop français Deux : "Paris Orly, direction Austerlitz ; Paris Orly, taxi pour Stalingrad."

Remarques = (images d'avions mais pas à Orly)

deux_parisorly.jpg

Type = Chanson        Dates = Tournage Clip:     / Sortie: -

Résumé = -

Remarques = Le refrain est « V.I.P. bienvenue à Paris-Orly »

francoiseHardy_vip.jpg

Type = Livre        Date Sortie = 1989        Edition = Edition Fleuve Noir

RésuméPour rendre service à Josefina Sandoval Bob Morane et Bill Ballantine vont à l'aéroport d'Orly attendre Jorge Trapero qui devait remettre des documents à Josefina.

Ces documents envoyés par le père de Josefina devraient permettre d'empêcher Fausto Cordal, dictateur d'un pays voisin du Guatemala, d'attaquer le Guatemala.

A Orly ils constatent que les trois hommes surveillants Josefina sont déjà arrivés. Bob repère Trapero à la description que lui en a faite Josefina et récupère les documents qu'il confie aussitôt à Bill. Les trois bandits agressent Trapero. Bob intervient et dans la bagarre l'un des hommes, Tampa se tue en basculant pardessus une rambarde.

Regagnant sa voiture ou l'attend Bill, Bob est attaqué par un bandits et est sauvé par l'intervention d'un clochard. Bob et Bill suivent le dernier des agresseurs, Dominique, jusqu'à chez lui...

Remarques = Numéro 16, ré-édition

bob_morane_mission_a_orly.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

/!\ En cas de recopiage d'informations, merci de respecter mon travail en citant la source /!\

AEROPORT-PARIS-ORLY.COM Chronique d'un aéroport

SITE PERSONNEL

Copyright © Février 2019 Jean-Charles DAYOT