Date Tournage: / Date Sortie: 1975
RESUME = Un petit industriel toulousain, se rend à Paris pour négocier le rachat de sa société à un groupe financier américain. Lors de son séjour, le représentant de la grande firme fait appel à une call-girl de luxe, pour faciliter leurs "affaires".
REMARQUES = Avec Pierre Mondy, Mireille Darc. Vers 1h25min, sur un parking avion en aire Fox (F04?).
Numéro : 1229 / Date publication : 27/01-02/02/1975
PAGES = -
REMARQUES = -
Numéro : 1340 / Date publication : 01/02/1975
PAGES = 31 à 33, 62, 63, 65, 68
REMARQUES = -
Date Tournage: / Date Sortie: 20/06/1975
RESUME = A peine sorti de prison, Victor Vauthier reprend le cours de ses activités illégales et retrouve rapidement son confort d'autrefois. Mais il tombe sous le charme de Marie-Charlotte Pontalec, une assistante sociale chargée de sa réinsertion. Dans le dos de la jeune femme, il prépare alors son prochain coup : voler un tableau d'une valeur inestimable.
REMARQUES = Derrière les parking Fox.
Date Tournage: / Date Sortie: 1976
RESUME = La fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu'elle se fait enlever alors qu'elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu'il associe à un gaffeur invétéré dans l'espoir qu'il le rapproche de sa fille...
REMARQUES = A l'approche (747 MEA, 707 Air France)
Date Tournage: / Date Sortie: 25/03/1976
RESUME = L'Alpagueur, c'est un chasseur de prime de luxe, employé par le Gouvernement. L'Epervier est un tueur qui élimine ses complices après chacun de ses hold-ups. L'Alpagueur va devoir l'arrêter...
REMARQUES = Avec Jean-Paul Belmondo. Images dans aérogare, en piste avec Bruner Cremer. Vers 34min04sec, scène où Costa Valdes (Patrick FIERRY) se souvient de sa premiere rencontre avec l'Epervier (Bruno CREMER), et scènes à 1h18min54sec et à 1h20min30sec (info L2TC.com)
Date Tournage: / Date Sortie: 23/04/1976
RESUME = Max, un caïd du milieu, s'échappe de prison en compagnie d'un codétenu, Pierre, surnommé "le séminariste". Ils ont pour dessein de récupérer à Rome un magot enterré par Max, en profitant de la foule présente dans la capitale italienne à l'occasion de l'Année Sainte. Ils prennent donc l'avion, déguisés en ecclésiastiques, mais l'engin est détourné par des Pirates de l'air.
REMARQUES = à 18min06sec, scène où, après leur évasion, Max Lambert et Pierre Bizet veulent s'envoler vers Rome et à 1h10min40sec, scène où le chauffeur attend toujours à l'aéroport (info L2TC.com)
Date Tournage: / Date Sortie: 1977
RESUME = Max est un routier coureur de jupons. Son fidèle ami Isidore est un jeune détective privé mâtiné poète. Ils rencontrent une cover girl, « Blé des champs » et sa jeune sœur « Fleur bleue ». Excédée autant par l'idylle qu'elle a nouée avec Isidore que par l'école, cette dernière fugue. Tous se mettent alors en quête de Fleur bleue.
REMARQUES = Vers 1h28min.
Date Tournage Clip: / Date Sortie: 1977
PAROLES =
Ils sont plus de deux mille et je ne vois qu'eux deux
La pluie les a soudés semble-t-il l'un à l'autre
Ils sont plus de deux mille et je ne vois qu'eux deux
Et je les sais qui parlent
Il doit lui dire "je t'aime"
Elle doit lui dire "je t'aime"
Je crois qu'ils sont entrain de ne rien se promettre
Ces deux-là sont trop maigres pour être malhonnêtes
Ils sont plus de deux mille et je ne vois qu'eux deux
Et brusquement ils pleurent, ils pleurent à gros bouillons
Tout entourés qu'ils sont d'adipeux en sueur et de bouffeurs d'espoir
Qui les montrent du nez
Mais ces deux déchirés, superbes de chagrin
Abandonnent aux chiens l'exploit de les juger
La vie ne fait pas de cadeau
Et nom de Dieu, c'est triste Orly le dimanche
Avec ou sans Bécaud
Et maintenant ils pleurent
Je veux dire tous les deux
Tout à l'heure c'était lui, lorsque je disais "il"
Tout encastrés qu'ils sont, ils n'entendent plus rien
Que les sanglots de l'autre
Et puis, et puis infiniment
Comme deux corps qui prient
Infiniment lentement ces deux corps se séparent
Et en se séparant
Ces deux corps se déchirent
Et je vous jure qu'ils crient
Et puis ils se reprennent
Redeviennent un seul, redeviennent le feu
Et puis se redéchirent
Se tiennent par les yeux
Et puis en reculant
Comme la mer se retire
Ils consomment l'adieu
Ils bavent quelques mots
Agitent une vague main
Et brusquement il fuit, fuit sans se retourner
Et puis il disparaît, bouffé par l'escalier
La vie ne fait pas de cadeau
Et nom de Dieu, c'est triste Orly le dimanche
Avec ou sans Bécaud
Et puis il disparaît, bouffé par l'escalier
Et elle, elle reste là
Cœur en croix, bouche ouverte
Sans un cri, sans un mot
Elle connaît sa mort
Elle vient de la croiser
Voilà qu'elle se retourne
Et se retourne encore
Ses bras vont jusqu'à terre
Ça y est elle a mille ans
La porte est refermée
La voilà sans lumière
Elle tourne sur elle-même
Et déjà elle sait
Qu'elle tournera toujours
Elle a perdu des hommes
Mais là elle perd l'amour
L'amour le lui a dit
Revoilà l'inutile
Elle vivra de projets
Qui ne feront qu'attendre
La revoilà fragile
Avant que d'être à vendre
Je suis là, je la suis
Je n'ose rien pour elle
Que la foule grignote
Comme un quelconque fruit
REMARQUES = Dans cette chanson d'amour, le narrateur est spectateur de la scène qui se déroule dans l'aérogare d'Orly. Il met en évidence l'unité de ce couple en privilégiant tantôt leur dualité (« tous les deux »), tantôt ce qui les unit (« ils »), tout en employant des termes forts (« soudés », « encastrés »). Il isole le couple du reste de la foule (« ils sont plus de deux mille et je ne vois qu'eux deux »).
La fin de la chanson laisse entrevoir que ce moment est fugace et que la femme (restée dans le terminal, tandis que lui embarque pour une destination inconnue), rejoindra bientôt cette foule dont elle se démarque pour quelques instants encore.
Le refrain fait référence à la chanson de 1963 Dimanche à Orly, composée et interprétée par Gilbert Bécaud sur des paroles de Pierre Delanoë : « La vie ne fait pas de cadeau / et nom de Dieu c'est triste Orly le dimanche / Avec ou sans Bécaud ». On peut voir dans la chanson de Brel une « anti-version » de celle de Bécaud4 (la première est triste, la seconde est joyeuse : « Dimanche à Orly / Sur l'aéroport ... / Y'a de quoi rêver »). Claude Lemesle, qui qualifie cette allusion d'« inutile », raconte que Bécaud lui a confié que Brel s'en était excusé par téléphone.
.. La chanson sur Youtube
Numéro : 1626 / Date publication : 06/10/1977
PAGES = -
REMARQUES = -
Numéro : 1514 / Date publication : 02/06/1978
PAGES = pages 68 à 71
REMARQUES = -
Date Tournage: / Date Sortie: 30/08/1978
RESUME = Une vieille dame, installée aux colonies, vient à Paris rendre visite à son fils, un homme de cinquante ans, qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. Le fils, séducteur, vit une existence peu fortunée de danseur mondain, en compagnie de Marcelle, une jeune femme charmante et peu difficile. La mère rêve d'aider le fils à sortir de sa situation précaire, mais lui choisit plutôt d'emprunter les bijoux de la veille dame pour aller jouer au casino.
REMARQUES = Dès le début du film. Orly Sud.
Date Tournage: / Date Sortie: 30/08/1978
RESUME = Le diplomate Dominique Auphal mène une vie tranquille jusqu'à ce que des services secrets mettent sous haute surveillance sa vie privée à la recherche d'une faille qui pourrait permettre de le forcer à travailler pour eux.
REMARQUES = Vers 1h41min41.
Date Tournage: / Date Sortie: 1979
RESUME = Martin Belhomme est un lâche de naissance, d'ailleurs chez lui la lâcheté se transmet de génération en génération. Après une enfance passée dans le tumulte de l'Occupation, il se "fait marier" par Mathilda qui décidera tout pour lui : ils auront deux enfants et il deviendra pharmacien, lui qui vouait une passion à la musique. Mais au terme de cette vie monotone survient Mai 68, et sa lâcheté va paradoxalement le conduire dans une folle aventure loin des siens avec Eva, ravissante blonde chanteuse dans un cabaret d'Amsterdam. Dès lors, il fera tout son possible pour séduire la belle, et passer pour un aventurier à ses yeux.
REMARQUES = Vers 33min.
Date Tournage: / Date Sortie: 1979
RESUME = Des images sur la chanson de Brel "Orly". L'envie de désamorcer le système qui voudrait que l'on prenne une musique et que l'on y mettre n'importe quelle image dessus, pourvu que ça colle au rythme. Les chansons de Brel sont de véritables scénarios. Les personnages et les situations y sont parfaitement décrits.
REMARQUES =