2000 à 2009

Mise à jour : 12/10/2022

PARTAGEZ SUR :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Pinterest
2 0 0 1
FEMME FATALE
Film de Brian de Palma
femmefatale.jpg

Date Tournage: 21/03/2001      / Date Sortie: 30/04/2002

RESUMELaura Ash, une jeune femme ténébreuse et vénale, double ses complices lors d'un hold-up commis à Cannes en plein Festival. Poursuivie jusqu'à Paris, elle revêt l'identité de son sosie parfait, une jeune veuve au bord du suicide nommée Lily. Dans l'avion qui la mène à New York, elle séduit un fringant quadragénaire qui n'est autre que l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Bruce Hewitt Watts. Sept ans plus tard, mariés, ils apparaissent en couverture d'un magazine people. Mais les anciens acolytes de Laura, Black Tie et Racine, sont toujours sur sa piste, et la photo de la traîtresse, volée par Nicolas Bardo, un paparazzi qui travaille pour la revue en question, relance l'engrenage infernal. Intrigué par Lily, celui-ci décide de la suivre. Commence un jeu du chat et de la souris qui va rapidement s'avérer dangereux pour lui.

REMARQUES = Le tournage s'effectue dans le DC-10 F-GTLY d'AOM garé dans les aires Golf et des images sont tournées dans la voiture sous l'avion. Avec Antonio Banderas.

femmefatale_210301_3
press to zoom
femmefatale_210301_2
press to zoom
femmefatale_210301_7
press to zoom
femmefatale_210301_6
press to zoom
femmefatale_210301_5
press to zoom
femmefatale_210301_4
press to zoom
femmefatale_210301_9
press to zoom
femmefatale_210301_8
press to zoom
1/1
2 0 0 2
PARLEZ-MOI D'AMOUR
Film de Sophie Marceau

Date Tournage:        / Date Sortie: 29/08/2002

parlezmoidamour.jpg

RESUMEJustine et Richard ont trois enfants et quinze ans de vie commune. Tous les deux vont se séparer. Richard vit déjà dans un autre appartement et vient d'accepter un travail à l'étranger. Un retour vers le passé et les souvenirs d'enfance de Justine : le père qui fiche le camp, la première déception amoureuse et la rencontre avec Richard. C'est bientôt Noël et ils ne se sont pas revus. Justine et les enfants vivent toujours dans le même quartier, dans le même immeuble où Richard passe ce soir-là. Une année s'est écoulée.

REMARQUES = Avec Judith Godrèche. Devant l'aérogare, on aperçoit notamment l'Orlyval dans les vitres

parlezmoidamour2.jpg
L'AUBERGE ESPAGNOLE
Film de Cédric Klapisch

Date Tournage:        / Date Sortie: 09/06/2002

laubergeespagnole.jpg

RESUMEXavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans. En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent.

REMARQUES = Avec Romain Duris, Judith Godrèche. Dans l'aérogare Sud

laubergeespagnole2.jpg
EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ
Film de Michel Blanc

Date Tournage:        / Date Sortie: 09/10/2002

embrassezquivousvoudrez.jpg

RESUMEEntre Paris et Le Touquet, deux couples et leurs enfants se croisent. Leur rencontre va fortement perturber leurs vacances. D'un côté, une bourgeoise chic et oisive de la banlieue parisienne voit le couple qu'elle forme avec un riche agent immobilier s'enliser. Elle a également une amie sans le sou qui ne veut pas le montrer et une fille très délurée qui a pour amant un employé de son père. De l'autre, une femme très belle est persécutée par un mari jaloux, qui est lui-même confronté à un play-boy collectionneur de conquêtes.

REMARQUES =

Avec Jacques Dutronc, Charlotte Rampling. Devant les banques d'enregistrement de l'aérogare Sud

embrassezquivousvoudrez3
press to zoom
embrassezquivousvoudrez2
press to zoom
1/1
MA FEMME S'APPELLE MAURICE
Film de Jean-Marie Poiré

Date Tournage:        / Date Sortie: 2002

mafemmesappellemaurice.jpg

RESUMEGeorges, un agent immobilier infidèle qui a des soucis conjugaux, décide de faire appel à un certain Maurice Lappin (bénévole dans une association caritative, et employé à mi-temps à La Poste) pour se faire passer pour sa femme dans l'espoir de se débarrasser de sa maîtresse, reconquérir son épouse et éviter la confrontation entre elles.

REMARQUES = Vers 15min07sec, scène où Johnny Häs (Götz OTTO) double la queue des postulants à un taxi, et scène vers 19min39sec avec Emmanuelle Mortaux (Alice EVANS), vers 19min47sec, scène où Emmanuelle Mortaux (Alice EVANS) prend une petite rame de métro Orlyval avec une autre voyageuse (Sylvie JOLY) (info L2TC.com)

2 0 0 3
JE RESTE !
Film de Diane Kurys

Date Tournage:        / Date Sortie: 01/10/2003

jereste_1.jpg

RESUMEMarie-Dominique et Bertrand forment un couple uni. En apparence seulement. Bertrand, responsable de chantiers internationaux, passe son temps dans les avions et, à ses heures perdues, se consacre à son sport favori : le cyclisme. Véritable maniaque, il ne tolère aucun changement dans ses habitudes.
Marie-Dominique, elle, accède à toutes les requêtes de son mari, s'occupant de l'éducation de leur fils, quitte à réfréner ses propres envies et aspirations, mais le ras-le-bol se fait sentir.
C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Antoine, un écrivain, passionné de cinéma et d'art comme elle, et qui va l'entraîner dans le tourbillon d'une passion amoureuse. Marie-Dominique décide de quitter son mari et de s'épanouir. Mais c'est sans compter sur Bertrand qui voit la situation d'un tout autre œil et choisit de s'imposer auprès de sa femme et de ne pas la laisser partir si facilement.

REMARQUES = Vers 44min14sec, scène nocturne où Bertrand (Vincent PEREZ) attend son avion, qui va être annulé (info L2TC.com)

2 0 0 4
UNE VIE A T'ATTENDRE
Film de Thierry Klifa

Date Tournage:        / Date Sortie: 10/03/2004

unevieatattendre_1.jpg

RESUMEAlex tient un restaurant à Paris avec son frère, Julien, et Camille, sa meilleure amie. Alors qu'il s'apprête à faire sa vie avec Claire, il retrouve par hasard Jeanne, son premier amour, de retour à Paris pour voir sa mère, après douze ans d'absence. La vie de tout le monde bascule au moment où Alex doit faire face à ses choix...

REMARQUES = dernières scènes

2 0 0 5
L'EX FEMME DE MA VIE
Film de Josiane Balasko

Date Tournage:        / Date Sortie: 02/02/2005

lesfemmedemavie_1.jpg

RESUME = Tom Steiner écrit à la chaîne des romans sous plusieurs pseudonymes, du policier au récit d'horreur, en passant par les collections style Harlequin. Il est sur le point de se marier avec Ariane, une attachée de presse extrêmement dynamique, qui rêve de faire de lui un grand écrivain.
Or, un soir, alors qu'il dîne près de chez lui, en compagnie de sa fiancée, débarque dans le restaurant Nina, son ex-femme, dont il n'a plus eu aucune nouvelle depuis leur divorce houleux, sept ans auparavant. Cette rencontre aurait pu être sans conséquence. Seulement Nina, enceinte de sept mois, vient d'être plaquée par son compagnon et n'a pas un sou en poche. Elle ne sait même pas où dormir.
Tom va donc être obligé de venir en aide, bien malgré lui, à celle qui a été le grand amour de sa vie.

REMARQUES = Dans le parking P1. Vers 1h00min58sec, scène où Ariane (Nadia FARES) et Tom (Thierry LHERMITTE) se heurtent sur le sens de leur couple. (info L2TC.com)

lexfemmedemavie_2
press to zoom
lexfemmedemavie_3
press to zoom
1/1
J'AI VU TUER BEN BARKA
Film de Serge Le Péron
jaivutuerbenbarka.jpg

Date Tournage:        / Date Sortie: 02/11/2005

RESUME = Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...

REMARQUES =

jaivutuerbenbarka_6
press to zoom
jaivutuerbenbarka_5
press to zoom
jaivutuerbenbarka_4
press to zoom
jaivutuerbenbarka_3
press to zoom
jaivutuerbenbarka_2
press to zoom
1/1
BASES POUR DIRIGEABLES
Livre de Maryse Lassalle
bases_pour_dirigeable_p0.jpg

Edition: Université de Provence    / Date Sortie: 2005

RESUME = La base de cet ouvrage, c'est précisément l'absence de base, lieu et infrastructures indispensables pour pouvoir envisager un quelconque développement et par là même un avenir pour les ballons dirigeables.

REMARQUES = ISBN 2-85399-606-9, 269 pages (environ 20 pages sur Orly)

2 0 0 6
MONTREAL
Chanson d'Arianne Moffatt

Date Tournage Clip:           / Date Sortie: 

RESUME

REMARQUES = Dans l'Orlyval, l'aérogare Sud et sur la piste. La chanson sur Youtube

ariane_moffatt_montreal_3
press to zoom
ariane_moffatt_montreal_1
press to zoom
ariane_moffatt_montreal_2
press to zoom
ariane_moffatt_montreal_4
press to zoom
ariane_moffatt_montreal_5
press to zoom
ariane_moffatt_montreal_6
press to zoom
1/1
TRUANDS
Film de Frédéric Schoendoerffer

Date Tournage: 2006       / Date Sortie: 17/01/2007

truands.jpg

RESUME = Paris, de nos jours, grand banditisme. Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre. Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui. Corti tombe et passe quelques mois en prison. Juste assez pour que ses affaires commencent à se dérégler. Complot ou simple paranoïa ? 

REMARQUES = Vers 38min01sec, scène où Franck (Benoît MAGIMEL) et Jean-Guy (Olivier MARCHAL) arrivent à l'hôtel pour régler des comptes (Hôtel Hilton Orly), à 57min47sec, scène nocturne où, suite à un cambriolage, Franck (Benoît MAGIMEL) s'en va par les pistes. (info L2TC.com)

truands_2
press to zoom
truands_3
press to zoom
truands_4
press to zoom
truands_5
press to zoom
truands_6
press to zoom
1/1
THE AMAZING RACE
Emission TV: Say your deepest prayers ever(saison 10, épisode13)

Date Tournage:   / Date Diffusion: 10/12/2006  /  Chaine: 

theamazingrace_1.jpg

RESUMEThe final three teams travel from Barcelona, Spain through France to Garrison, New York, knowing that every decision that they make along the way is critical. The first team to arrive at the finish line wins the US$1 million prize.

REMARQUES =

2 0 0 8
ESPION(S)
Film de Nicolas Saada

Date Tournage: 2008       / Date Sortie: 01/2009

espions6.jpg

RESUME = Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue  Gérard, Vincent a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître. Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion.

REMARQUES = Le début du film est tourné dans l'aérogare Sud

espions3
press to zoom
espions5
press to zoom
espions2
press to zoom
espions4
press to zoom
espions1
press to zoom
1/1
2 0 0 9
UN PROPHETE
Film de Jacques Audiard

Date Tournage:              / Date Sortie: 26/08/2009

unprophete.jpg

RESUME = Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

REMARQUES =

unprophete_4
press to zoom
unprophete_3
press to zoom
unprophete_2
press to zoom
1/1
ORLY
Film d'Angela Schanelec

Date Tournage: 01 au 30/04/2009         / Date Sortie: 08/2010

orly.jpg

RESUME = Quatre récits croisés, quatre moments d’une vie dans un lieu de passage, l’aéroport d’Orly. Une jeune femme, partant chez elle rejoindre son mari tombe amoureuse d’un autre homme. Une mère accompagne son fils encore adolescent à l’enterrement de son ancien mari et père de l’enfant. Un jeune couple en route pour un grand voyage se perd de vue. Une femme a besoin de se retrouver dans l’anonymat de la foule des passagers pour pouvoir ouvrir la lettre de rupture que son compagnon lui a envoyée. Tous attendent leur vol…

REMARQUES =

orly2
press to zoom
orly6
press to zoom
orly7
press to zoom
orly8
press to zoom
orly5
press to zoom
orly3
press to zoom
orly4
press to zoom
1/1
LE BAL DES ACTRICES
Film de Maiwenn

Date Tournage:              / Date Sortie: 28/01/2009

lebaldesactrices_1.jpg

RESUME = Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices.

REMARQUES = Vers 1h26min24sec, scène où Maïwenn (elle-même) vient accueillir Mélanie DOUTEY (elle-même) qui revient d'Inde avec un enfant adopté. (info L2TC.com)

lebaldesactrices_2
press to zoom
lebaldesactrices_3
press to zoom
1/1
BRAQUO
Série TV: (Saison 1 épisode 8)
braquo.jpg

Date Tournage:            / Date Diffusion: 2009    /  Chaine:

RESUME

REMARQUES = Dans Orly Sud et sur la terrasse.

braquo_2
press to zoom
braquo_7
press to zoom
braquo_4
press to zoom
braquo_5
press to zoom
braquo_3
press to zoom
braquo_6
press to zoom
braquo_8
press to zoom
braquo_9
press to zoom
braquo_10
press to zoom
1/1
SUITE NOIRE
Série TV: Quand la ville mord (Saison 1 épisode 5)

Date Tournage:            / Date Diffusion: 2009    /  Chaine:

suitenoire.jpg

RESUME = Sara et Zina, deux jeunes Congolaises, débarquent à Paris. Elles se retrouvent à faire le tapin pour Omar et Brigitte. Quand Zina est tabassée à mort par Omar, Sara le tue d'un coup de tournevis.

REMARQUES = Vers 0min44sec, premières images, scène où Sara (Aïssa MAIGA) et sa cousine Zina (Kadi DIARRA) arrivent à Paris (info L2TC.com)

suitenoire_2
press to zoom
suitenoire_5
press to zoom
suitenoire_3
press to zoom
suitenoire_4
press to zoom
1/1