HISTOIRE

2015 à 2019

Passagers : 29 664 993 / Mouvements avions : 231 114 / communiqué de presse

Les LOGS AVION de l'année : Janvier / Février / Mars / Avril / Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre / Octobre / Novembre / Décembre

Le premier Boeing 787 opérant un vol commercial régulier arrive à Orly à 15h22 (le 1er 787 fut le N964AM d'Aeromexico qui avait dérouté sur Orly le 12/01/14). L'avion, le CN-RGB de la Royal Air Maroc opérera quasiment tous les jours sur le vol AT764/765 entre Orly et Casablanca jusqu'au 21 février pour former un maximum de pilote. L'avion devant être utilisé par la suite sur Montréal.

Le radar TA-10 qui était démonté et stocké avant de partir chez un ferrailleur a finalement pris la route sur 2 poids-lourds pour rejoindre le musée du radar de Douvres-la-Délivrance. Il avait été installé en 1972 et démonté en 2014. Il a été donné gracieusement par la DGAC.

Radar TA10 Orly

Le Boeing 737-800 de Transavia PH-HZE arrive d'Amsterdam à 15h37 arborant les nouvelles couleurs de la compagnie pour une présentation officielle. L'avion est arrosé et parqué en C02 afin que la presse et les invités puissent voir l'avion depuis le restaurant Clos Saint Germain. Il repartira à 19h05 à Amsterdam.

L'Airbus A330 7T-VJW d'Air Algérie est sorti de la piste 26 en voulant sortir au niveau du taxiway W35 à 14h28.

2 équipages féminins (composés de personnel Transavia, n° 166 et 167) sponsorisés par Transavia vont participer au Rallye Aicha des Gazelles 2015. Le 4x4 de l'équipage 167 est présenté devant l'Airbus A320 F-HBNL pour quelques photos.

Ralle des gazelles - 320 F-HBNL Transavia Orly

La compagnie Jetairfly est transférée à Orly Ouest.

Le premier Airbus A350 a posé ses roues à Orly, le F-WWCF aux couleurs spéciales carbone, arrive de Toulouse. Il repart le 15 juin avec à son bord le Président de la République, François Hollande, pour rejoindre Le Bourget pour inaugurer le salon 2015.

La Caravelle F-BVPZ, qui était stocké prêt du bout de piste 02/20, est mise sur un semi-remorque. Elle est transportée dans la nuit derrière la nouvelle caserne des pompiers. Elle devrait servir à leur entrainement.

1/1

Les CRK de Hop F-HMLF, F-HMLI, F-HMLK sont arrivés au Pavillon d'honneur à 12h45 avec les équipes du Tour de France cycliste 2015.

Jean-Charles de Castelbajac peint au feutre des dessins sur les vitres et murs de l'aérogare d'Orly Sud. Une grande fresque de ses dessins sera installée en Novembre, l'ancienne étant en cours de retrait. Il a aussi réalisé quelques dessins directement sur le tarmac. Une vidéo

"L'agence W immortalise les plus belles histoires des passagers de l'aéroport d'Orly-Sud sou le crayon de Castelbajac: #welcomestories. Habiller les murs de l’Aéroport de Paris-Orly Sud avec les histoires vécues dans les aérogares par les passagers et le personnel, c’est l’idée pensée par W en faisant appel à Jean-Charles de Castelbajac.

Dans un premier temps, les passagers et le personnel d’Orly ont pu assister lundi et mardi de cette semaine, à une performance « street-art » du créateur français qui a laissé libre court à son imagination un peu partout dans les aérogares. Puis, dès mi-août, l’agence W organisera un grand concours où chaque participant pourra tenter de gagner son dessin de Casltelbajac. Les personnes passées par Orly, qui comptent près de 29 millions de passagers par an, pourront partager leurs histoires sur le site welcomestories.adp.fr et via le hashtag #welcomestories. 

L’artiste choisira ensuite les 100 histoires les plus inspirantes pour réaliser une fresque géante de 3000m2, l’une des plus grandes au monde, qui habillera la façade de Paris-Orly Sud pendant un an et demi. (c) leblog.wcie.fr par Samy - 31/07/15

1/1

Les pompiers réceptionnent leur 5ème camion (numéro 6) Panther Rosenbauer.

Après avoir été rénovée en 2014, la chapelle américaine rouvre ses portes pour la journée du patrimoine.

Les parkings A06/D12/D20/D22/D24 sont fermés le soir (après ceux de V01/V02/V03/A02) pour laisser place aux travaux pour la future jonction entre les aérogares Ouest et Sud.

Suite à la faillite de la compagnie russe Transaero annoncée le 05/10 et qui doit continuer d'opérer ses vols juqu'au 15 décembre via ses propres avions ou ceux d'Aeroflot, le Boeing 737-800 EI-RUG qui effectuait le vol du jour UN555/556 (tous les vols depuis le 5 étaient annulés), a été saisi à son arrivée à 14h00. L'avion a été tracté de G06 vers K18 pour stockage. Les passagers ont été transférés sur un vol Aeroflot à CDG comme les jours derniers. L'avion a été 'libéré' le soir et est parti à 22h10LT. C'était leur dernier vol sur Orly et la compagnie cessera tous ses vols le 25 octobre 2015.

Mise en service de la nouvelle salle d'embarquement au large en Echo utilisée uniquement par Transavia. Des bus font la navette régulièrement entre cette salle et l'aérogare Sud.

Ouverture du premier magasin Carrefour City dans l'aérogare Sud. 168 m2 pour 3 000 articles.

La fresque des selfies sur la façade de l'aérogare d'Orly Sud est progressivement remplacée par une centaine de dessins de Jean-Charles de Castelbajac inspirés par des histoires ("émotions") racontées sur internet par des passagers. Facebook / site WelcomeStories / Site ATC Groupe

aerogareSud_dessincastelbajac1115.jpg

Les drapeaux du pavillon d'honneur et devant l'aérogare Sud sont en berne suite aux attenant de Paris du 13 Novembre.

Incendie au parking P2. Une vingtaine de voiture brûlées au sous-sol. Une voiture en feu serait à l'origine des dégâts mais l'enquête débute. Articles Le Parisien / Essonneinfo

Passagers : 31 237 865 / Mouvements avions : 234 453 / communiqué de presse

Les LOGS AVION de l'année : Janvier / Février / Mars / Avril / Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre / Octobre / Novembre / Décembre

7 équipages de femmes travaillant sur les plate-formes parisiennes s'élancent depuis Orly et Roissy pour le Rallye Aicha des Gazelles du 18 mars au 02 avril 2016 dont 1 équipage d'ADP et 3 de Transavia. Ils sont réunis sur le parking extérieur du pavillon d'honneur.

1/1

Le premier vol effectué depuis la jetée Est est le TX556/510 SDQ-ORY-FDF effectué par l'A330 F-OONE d'Air Caraibes.

Fermeture du restaurant 'Méli Mélo' (3 ème étage Orly Sud).

Les hangars HN7 et HN8 sont fermés définitivement.

Début des travaux de la future jonction entre les aérogares Ouest et Sud.

Début des travaux de la passerelle du quartier Cœur d'Orly.

Aéroports de Paris change de nom pour devenir Paris Aéroport et une nouvelle adresse pour son site internet parisaeroport.fr 

Inauguration officielle de la jetée Est (avec des invités) bien qu'elle fonctionne déjà depuis le mois dernier.

Les cars Air France exploités par Keolis deviennent Le Bus Direct - Paris Aéroport. Ce service haut de gamme dessert Orly et Roissy en passant par Paris sur 4 lignes différentes.

Pose de la 1ère charpente de la jonction Aérogare Ouest/Aérogare Sud, en présence du 1er ministe Manuel Valls.

Mise en service de l'outil DMAN (Departure MANager). C'est un outil du prestataire de service de la navigation aérienne qui fournit les modalités d'exploitation et permet la validation in fine de la séquence départ, initialement calculée par la GLD (Gestion Locale des Départs, outils Paris Aéroport), par le contrôleur.

Fermeture du restaurant 'Le Clos Saint-Germain' (3 ème étage Orly Sud avec vue sur les pistes).

Grève du personnel Aéroports De Paris. l'accès à Orly Ouest sera bloqué pendant 30 minutes.

Fermeture de la piste 06/24 pour la réfection de la première partie de la piste.

Début d'installation d'une passerelle entre le Cœur d'Orly et l'aérogare Sud.

Une chenillette Renault UE de la seconde guerre mondiale est retrouvée pendant des travaux en Zone Nord (près du hangar bleu). Les démineurs interviennent pour vérification, cette chenillette servant à transporter notamment des explosifs.

La chenillette sera transportée quelques jours plus tard au musée des blindés de Saumur.

1/1

La compagnie easyJet est transférée à Orly Ouest (parkings utilisés T30/T31/V37/A11/A21). Le premier départ U24023 pour Toulouse effectué par l'A320 G-EZOW.

La compagnie Jetairfly est de nouveau transférée à Orly Sud (à cause de l'arrivée d'easyJet à Ouest).

Air France Industries rends les hangars HN7 et HN8 à ADP. 

Passagers : 32 042 475 / Mouvements avions: 229 027 / communiqué de presse

Les LOGS AVION de l'année : Janvier / Février / Mars / Avril / Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre / Octobre / Novembre / Décembre

Début des travaux de la vigie de la Tour de Contrôle.

Dernière arrivée officielle au pavillon d'honneur côté Orly Ouest avec le président de Djibouti (GJ5 A7-CDE) puis début de desctruction à partir du lendemain.

Le nouveau pavillon d'honneur est inauguré avec l'arrivée du président Arménien (319 701 arrivé à 14h15 en H01). Les points de parkings situés devant sont J01/J02/J21/J22.

1/1

A 08h30, un déséquilibré agresse une aviatrice d'une sentinelle de 3 militaires et tente de lui prendre son famas (il avait plus tôt tiré sur une policière lors d'un contrôle de routine à Stains). Il est abattu par l'un de ses collègues dans l'aérogare Sud sans faire d'autre blessé. L'aérogare est évacué et l'aéroport fermé. L'aérogare Ouest est ré-ouvert vers 13h00 (1er atterrissage 13h57) et l'aérogare Sud peu après 15h00.

En fin d'après-midi, un incendie (feu de clôture) se déclare dans un champ jouxtant la piste derrière les aires Echo. Pas d'incidence sur le trafic mais un camion d'Orly est entré en action pour éviter que le feu ne se propage sur le terrain. VIDEO / Le Parisien

Début des travaux de la gare d'Orly. ADP

La compagnie Alitalia est transférée à Orly Sud.

Destruction de l'ancien pavillon d'honneur situé à Orly Ouest. 

Début des travaux de l'extension du Hall 1 d'Orly Ouest.

Passerelle du quartier Cœur d'Orly terminée.

Fermeture de la piste 4 (06/24) pour la réfection de la seconde partie de la piste.

Les CRK de Hop F-HMLD, F-HMLL et l'E90 F-HHBLG sont arrivés au Pavillon d'honneur vers 12h45 avec les équipes du Tour de France cycliste 2017.

Corsair prend possession du hangar HN7 auparavant utilisé par Air France Industries.

hangar_hn7_290917_aircosmos.png

Un syrien a réussi à s'introduire en piste depuis Orly Ouest. Il est rentré dans le 737 TS-IOQ de Tunisair parqué en E18. Un mécano l'a découvert et la GTA est venu l'arrêter. Il voulait se rendre en Syrie. ARTICLE LE FIGARO

Passagers : 33 120 685 / Mouvements avions: 229 052 / communiqué de presse

Les LOGS AVION de l'année : Janvier / Février / Mars / Avril / Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre / Octobre / Novembre / Décembre

Incendie au parking P2.

Les compagnies Alitalia, Icelandair et Pegasus sont de nouveau transférées à Orly Ouest.

Ouverture de la première partie de la jonction Orly Ouest-Orly Sud (Parkings A11/12/21/22).

Inauguration ce soir de 3 nouveaux hôtels au cœur d'Orly. Toujours plus d’options pour les passagers à 2 pas des terminaux avec Novotel, Ibis, Ibis Budget.

1/1

Ouverture de l'extension du Hall 1 à Orly Ouest (parking P08/P09/P10/P11).

Une bagarre éclate dans le hall 1 d'Orly Ouest entre les rappeurs Booba et Kaaris. 11 personnes seront arrêtées.

Inauguration de la nouvelle façade de l'aérogare Sud est terminée. Orchestré par l'agence Babel et réalisée par l'artiste italien Ray Oranges mettant à l'honneur la transformation en cours de l'aéroport.

1/1

Pour le futur salon rétromobile 2019, certaines voitures anciennes sont installées dans un hangar pour des photos. En arrière plan, le DC-3 F-AZTE aux couleurs du F-BBEE Air France.

Passagers : 31 853 049 / Mouvements avions: 218 349

Les LOGS AVION de l'année : Janvier / Février / Mars / Avril / Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre / Octobre / Novembre / Décembre

Grande confusion jeudi en fin d’après-midi à l’aéroport d’Orly-sud. Selon nos informations, les bagages cabine d’une passagère qui devait s’envoler pour Casablanca (Maroc) avec la compagnie Royal Air Maroc (vol AT771?) ont mis en alerte les services de sécurité. Ces derniers, qui redoutaient la présence d’un « dispositif de mise à feu », ont rapidement procédé à l’évacuation des halls A et B (fermés de 17h30 à 19h00). Quelques minutes plus tard, les démineurs ont découvert que l’objet de toutes les craintes n’était autre qu’une paire de « chaussures de mode connectées » et dotées d’éléments lumineux. Selon plusieurs sources, la personne interpellée travaille en tant que journaliste dans un célèbre magazine de mode féminin. LE PARISIEN  LCI

Le vol VY8020 opéré par l'Airbus A320 EC-LQL Vueling a été escorté jusqu'à son posé à 19h33 à Orly. La présence du chasseur s'explique par la demande du pilote de la police à l'arrivée pour un passager très agressif et l'alerte à la bombe précédente.

 

Le Boeing 737 F-HTVF de Transavia effectuant le vol TO4118 en direction de Tunis a été dérouté sur Nie suite à la présence d'un passager 'inquiétant' ayant fait sa prière devant le poste de pilotage et crié 'Allaouh Akbar'. Francetvinfo   DEPLACEMENTS PRO

Les grandes lettres Orly Sud et Orly Ouest présentes devant la façade des 2 aérogares sont retirées en vue du changement de noms des aérogares prévues le 19 mars.

Dernier jour d'Orly Sud et d'Orly Ouest avant le changement. Les derniers vols sur les photos:

Derniers vols de chaque compagnie:

ORLY OUEST

AIR CORSICA : 320 F-HBEV | XK776/7 | AJA-ORY-AJA | 19h52/21h10 | parking T29

AIR EUROPA : 332 EC-JZL | UX1025/6 | MAD-ORY-MAD | 19h08/20h54 | parking N03

AIR FRANCE : 318 F-GUGC | AF6227/7374 | NCE-ORY-BES | 20h21/21h34 | parking P41

AIR MALTA: 32A 9H-NEO | KM466/467| MLA-ORY-MLA | 17h58/19h03 | parking P14

AIR PORTUGAL TAP : 32A CS-TNQ | TP438/449 | LIS-ORY-LIS | 20h19/21h28 | parking P13

ALITALIA : E75 EI-RDL AZ352/1 | LIN-ORY-LIN | 18h16/19h33 | parking P09

BRITISH AIRWAYS CITYFLYER : E90 G-LCYM | BA8755/8758 | LCY-ORY-LCY | 19h05/20h03 | parking T32

CHALAIR : AT5 F-GPYK | CE714/5 | AGF-ORY-AGF | 19h19/21h02 | parking M30

EASYJET SWITZERLAND : 319 HB-JYJ | EZS1393/2 | GVA-ORY-GVA | 19h56/21h01 | parking T31

EASYJET UK : 32A OE-IJD | EZY4068/4071 | NCE-ORY-NCE | 20h09/21h26 | parking T30

HOP! : 100 D-AOLH | A5716/7 | LDE-ORY-LDE | 19h51/21h15 | parking N11

IBERIA : 321 EC-HUI | IB3444/5 | MAD-ORY-MAD | 19h14/20h16 | parking P10

LEVEL : 332 F-HLVL | LV8006/9 | FDF-ORY-EWR | 12h37/17h02 | parking V06

PEGASUS : 32A TC-NBE | PC1135/6 | SAW-ORY-SAW | 14h57/16h18 | parking T32

TWINJET : BEH F-GRYL | T7087/8 | LPY-ORY-LPY | 18h08/18h48 | parking M20

VUELING : 32B EC-MJB | VY8022/8023 | BCN-ORY-BCN | 20h57/21h59 | parking P10

ORLY SUD

AIGLE AZUR : 32A F-HBIX | ZI264/515 | ORN-ORY-DME | 20h46/22h51 | parking B12

AIR ALGERIE : 332 7T-VJC | AH1004/5 | ALG-ORY-ALG | 14h07/16h10 | parking B02

AIR CARAIBES : 359 F-HHAV | TX515/542 | FDF-ORY-PTP | 10h48/15h35 | parking B05

CORSAIR INTERNATIONAL : 333 F-HZEN | SS911/910 | RUN-ORY-RUN | 07h11/22h13 | parking B02

FLYBE : ER4 G-CIYX | BE7686/7 | RDZ-ORY-RDZ 19h23/20h10 | parking D04

FRENCH BEE : 333 F-HPUJ | BF702 | ORY-RUN | 15h49 | parking B01

LA COMPAGNIE : 75W F-HCIE | B0101/100 | EWR-ORY-EWR | 08h31/10h55 | parking B51

NORWEGIAN AIR INTERNATIONAL : 73H EI-FJX | D83638/9 | CPH-ORY-CPH | 20h31/21h38 | parking D04

NORWEGIAN AIR SHUTTLE : 73H LN-NGE | DY4313/4 | ARN-ORY-ARN | 13h12/14h08 | parking D04

ROYAL AIR MAROC : 73H CN-RGG | AT740/781 | RAK-ORY-RBA | 19h43/20h59 | parking B42

TRANSAVIA FRANCE : 73H F-HTVM | TO4025/4038 | VIE-ORY-PRG | 17h18/18h45 | parking D02

TRANSAVIA HOLLAND : 73W PH-HXK | HV5193/4 | AMS-ORY-AMS | 20h02/21h12 | parking D02

TUI : 73H OO-TUX | TB7511/7502 | OUD-ORY-CMN | 17h12/20h38 | parking B32

TUNISAIR : 320 TS-IMS | TU722/3 | TUN-ORY-TUN | 19h03/20h30 | parking B51

Orly Sud et Orly Ouest disparaissent pour laisser place à Orly 1 2 3 4. 2900 panneaux et stickers sont modifiés ou déposés durant la nuit du 18 au 19. Les premiers départs et arrivées sur la photo.

Premiers vols de chaque compagnie:

ORLY 1

AIR EUROPA : 73H EC-MPS | UX1020 | ORY-MAD | 08h18 | parking P14

AIR FRANCE : 319 F-GRXB | AF6002 | ORY-MRS | 06h39 | parking S25

AIR PORTUGAL TAP : 32A CS-TNW | TP2706/447 | LIS-ORY-LIS | 06h07/07h54 | parking P13

ALITALIA : E90 EI-RNE | AZ357 | ORY-LIN | 08h25 | parking P08

CHALAIR : AT5 F-GPYK | CE710/711 | AGF-ORY-AGF | 08h52/09h53 | parking M20

HOP : ER4 F-GUBC | A5260/1 | DCM-ORY-DCM | 08h40/09h57 | parking Q22

IBERIA : 32A EC-MXU | IB3417 | ORY-MAD | 08h16 | parking P12

TWINJET : BEH F-GRYL | T7081/082 | LPY-ORY-LPY | 08h26/09h55 | parking M40

VUELING : 32B EC-MMH | VY6250 | ORY-FCO | 06h59 | parking P11

 

ORLY 2

AIR CORSICA : 320 F-HZGS | XK780/781 | BIA-ORY-BIA | 09h14/10h24 | parking V37

BRITISH AIRWAYS CITYFLYER : E90 G-LCYM | BA8752 | ORY-LCY | 08h42 | parking T32

EASYJET SWITZERLAND : 32A HB-JXK | EZS1399/1398 | GVA-ORY-GVA | 07h39/08h35 | parking V37

EASYJET UK : 32A OE-IVL | EZY4019 | ORY-TLS | 07h14 | parking T31

LEVEL : 332 F-HLVM | LV8005 | ORY-FDF | 17h13 | parking N03

PEGASUS : 32A TC-DCJ | PC1133/1134 | SAW-ORY-SAW | 10h25/11h46 | parking T32

 

ORLY 4

AIGLE AZUR : 320 F-HAQD | ZI255 | ORY-ALG | 08h31 | parking B51

AIR ALGERIE : 73H 7T-VKG | AH1009 | ORY-ALG | 08h57 | parking B52

AIR CARAIBES : 333 F-HPTP | TX541/556 | PTP-ORY-PAP-SDQ | 06h31/10h21 | parking B01

CORSAIR INTERNATIONAL : 744 F-HSEA | SS927/926 | PTP-ORY-PTP | 08h15/12h09 | parking B04

FLYBE : ER4 G-CIYX | BE7680/7681 | RDZ-ORY-RDZ | 08h11/08h59 | parking D0A

FRENCH BEE : 359 F-HREV BF700 /20MAR | ORY-RUN | 20h23 | parking B02

LA COMPAGNIE : 75W F-HCIE | BO101/100 | EWR-ORY-EWR | 08h21/11h15 | parking G05

NORWEGIAN AIR INTERNATIONAL : 73H | D83638/9 21MAR | CPH-ORY-CPH | 20h21/21h20 | parking D04

NORWEGIAN AIR SHUTTLE : 73H LN-NII | DY4313/4314 | ARN-ORY-ARN | 13h05/14h51 | parking E41

ROYAL AIR MAROC : 73H CN-RGE | AT777 | ORY-CMN | 08h54 | parking G72

TRANSAVIA FRANCE : 73H F-HTVF | TO3100 | ORY-SVQ | 06h25 | parking D00

TRANSAVIA HOLLAND : 73H PH-HSC | HV5193/5194 | AMS-ORY-AMS | 20h10/21h20 | parking D04

TUI : 73W OO-JAR | TB7521/7522 | RAK-ORY-RAK | 10h22/12h11 | parking B62

TUNISAIR : 320 TS-IML | TU725 | ORY-TUN | 09h24 | parking B61

Début de la destruction du hangar HN6 (ex Air France/Air Inter).

Un nouvel incendie s'est déclaré dans un champ dans l'axe de la piste 08 (D118). Un Panther est intervenu. Cependant il n'y a pas eu d'incidence sur le trafic. LE PARISIEN 

Les nouvelles lettres "Paris-Orly" sont installées au 5 ème étage de l'ex aérogare Sud

Le bâtiment de jonction, nommé Orly 3, est entièrement ouvert pour les vols Schengen uniquement avec l'ouverture des parking A03/31/32 et A04/41/42.

1/1

Un test de parking A03 est effectué avec le 77W F-GSQN d'Air France.

Edouard Philippe, Premier ministre et Elisabeth Borne, ministre des transports, inaugurent Orly 3.

1/1

Ouverture d'Orly 3 aux vols internationaux avec le transfert des vols Pegasus, BA Cityflyer, Level, Air Corsica, Air France long courrier et Transavia internationaux.

Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de stockage de véhicules accidentés à Chilly-Mazarin de 06h30 à 09h30 environ (le feu sera totalement circonscrit vers 12h). Il a provoqué une très grosse fumée noire stagnant à proximité de l'aéroport faute de vent. L'entrepôt de 20 000 m2 contenait entre 100 à 150 véhicules brûlées. Il n'y a pas de blessé. Les approches en piste 06 n'ont cependant pas été perturbées par la fumée.

1/1

Les pistes 02/20 et 08/26 sont fermées pour travaux. La piste 02/20 rouvrira en septembre alors que la piste 08/26 en décembre et deviendra la 07/25.

Le Boeing 737 F-GZHF de Transavia est évacué suite à une alerte à la bombe. Les passagers déjà embarqués sont regroupés à l'arrière de l'avion avec intervention de chiens. Un homme, dénoncé par sa compagne suite à une dispute, a été arrêté à l'embarquement avec un couteau en céramique.

1/1

Pendant plusieurs heures, un problème informatique a perturbé la gestion de l'aéroport notamment les points de parkings, la GLD (séquencement des départs). 55 vols ont été annulés, 8 déroutés sur CDG.

1/1

Une cérémonie a lieu au pavillon d'honneur avec le rapatriement des corps des 10 français décédés dans le crash du Boeing 737 Max d'Ethiopian Airlines le 10 mars 2019. Étaient présents les familles, le secrétaire d'état auprès du ministère des affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne.

Transavia France inaugure son installation dans le hangar HN5.

Aujourd'hui, le trafic est très bas avec seulement 365 vols programmés. Du jamais vu depuis plus de 10 ans. 52 263 passagers sont prévus. Il faut remonter au 28/11/15 pour trouver un nombre de passager inférieur.

L'Airbus A350 F-HMIL d'Air Caraibes est le premier A350-1000 commercial à poser ses roues à Orly.

1/1
 
 
 
 
 

/!\ En cas de recopiage d'informations, merci de respecter mon travail en citant la source /!\

AEROPORT-PARIS-ORLY.COM Chronique d'un aéroport

SITE PERSONNEL

Copyright © Février 2019 Jean-Charles DAYOT