

Initiation du projet
Début des études
Début des travaux préparatoires.
À la suite des travaux préparatoires, la construction de la gare Aéroport d'Orly débute par la réalisation des parois moulées. Étape clé de la construction, les travaux consistent à creuser le sol pour y couler les panneaux en béton formant les parois extérieures de la future gare.
Du fait de l'imbrication importante du projet avec les chantiers aéroportuaires avoisinants, la Société du Grand Paris a délégué la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d'œuvre de la gare Aéroport d’Orly au Groupe ADP. La RATP est aussi partie prenante du projet en tant que MOA et MOE de la ligne 14. Le groupement Icare assure le MOE de la ligne 18. EGIS réalise les travaux systèmes pour le compte de la ligne 18.
Démarrage de la construction de la gare implantée au niveau de l’extension du parking P3 (ex-P0), à proximité immédiate d'Orly 3. Elle améliorera significativement la desserte de l’aéroport, aujourd'hui assurée à 80% par la route.

Les 14 kilomètres de tunnel entre la station Maison Blanche et Aéroport d'Orly sont creusés (par le tunnelier nommé "Koumba").
1ère soudure des rails de la ligne 14

Mise en service de la gare pour la ligne 14 Sud reliant le centre de Paris à Orly ainsi que le parking au dessus.
Mise en service de la gare pour la ligne 18 reliant Versailles Chantier à Orly jusqu'à Paris-Saclay.
Gare:
22 500 m2 sur 4 niveaux
95000 voyageurs prévus par jour.
21 mètres de profondeur de quai.
173000 emplois dans un rayon de 1 km autour de l'aéroport (dont 28000 sur la plate-forme).
Parking:
10 niveaux pour 2 100 places.